• 5) Quels sont les critères de base de création cette monnaie?

     

     

    Toujours pour faire simple et en prenant des raccourcis qui seront développés plus tard, 

    définition de la monnaie libre :

    1) La monnaie libre est un moyen d'échange qui sert d'unité de compte. comme toute monnaie, ces montants servent de substitut de valeur afin de facilités leurs échanges. (chacun définit la valeur de son échange)

    2) La monnaie libre est particulière pour deux raisons : 

    - elle est coproduite à égalité par ses membres (chaque membre reçoit la même valeur quotidiennement sur son compte, cette valeur est le DU)

    - c'est la seule monnaie qui comporte une véritable unité de mesure stable dans le temps puisque elle est indexée sur la vitesse du flux de renouvellement de la vie humaine (l’espérance de vie).

     

    Point expliquer dans la TRM : le point fondamental de cette monnaie devra être définie sur une base indépendante des valeurs produites par chacun

    le point fondamental, qui implique que la monnaie devra être définie sur une base indépendante des valeurs produites par chacun.

    le point fondamental, qui implique que la monnaie devra être définie sur une base indépendante des valeurs produites par chacun.

    le point fondamental, qui implique que la monnaie devra être définie sur une base indépendante des valeurs produites par chacun.le point fondamental, qui implique que la monnaie devra être définie sur une base indépendante des valeurs produites par chacun.le point fondamental, qui implique que la monnaie devra être définie sur une base indépendante des valeurs produites par chacun.